Les brouilleurs à main ne sont pas les mêmes

Published By Baqijammer Baqijammer, 19 Oct 2017



Les brouilleurs à main ne sont pas les mêmes

Imaginez vous dans le métro, dans le train, au restaurant, dans n’importe lequel de ces endroits publics où rien n’est plus désagréable que d’être dérangé par un inconscient qui raconte sa triste vie intime, donne des ordres ou éclate de rire sans même nous en faire partager la cause.


Imaginez donc que dans un tel moment, la conversation soit brouilleur interrompue. Le type, la nana regarde son mobile devenu muet en se demandant ce qui se passe, en n’y comprenant rien. En jurant après cette cochonnerie qui ne marche pas.


Et figurez vous que le responsable de cette interruption c’est vous… (ou votre voisin).


Le principe est simple: le jammer envoie un signal assez puissant pour empêcher les mobiles adjacents de communiquer avec les antennes qui relient les appels. Les petits couvrent quelques mètres (ils démarrent à 50 dollars), certaines entreprises en achètent des fixes (de 1.000 à 4.000 dollars ou plus) qui assurent la tranquillité dans un local, une salle, un immeuble.


Parmi les utilisateurs on trouve un psy qui en a marre de se voir interrompu au milieu d’une séance de thérapie, un patron de restau qui ne supporte plus de voir les appels distraire ses employés sans arrêt et des profs, qui assurent ainsi que leur enseignement ne sera pas perturbé par l’extérieur.


Les victimes collatérales (celles qui n’avaient rien fait de mal) peuvent être très nombreuses.



Alors, qu’est-ce qui brouilleur telephone 4g est le plus insupportable, la personne qui ne sais pas se contenir en public et vous importune avec ses conneries ou celle qui se donne le droit de rétablir l’ordre toute seule, sans beaucoup plus de considération pour le droit des autres?


Pour expliquer cette énigme, Todd Humphreys montre du doigt un boîtier d’aspect banal, posé dans un coin de l’atelier : “C’est un spoofer (“usurpateur”), un simulateur GPS. Il capte les signaux authentiques des satellites GPS, puis les réémet sur la même longueur d’onde après avoir légèrement modifié les coordonnées. Les systèmes GPS du voisinage vont capter en priorité le faux signal du spoofer, car il est plus puissant que celui d’un satellite situé à 20 000 kilomètres de la Terre. Si j’en installais un sur le toit de cet immeuble avec une bonne antenne, je pourrais fausser tous les brouilleur gps pas cher du quartier, et même ceux des avions passant au-dessus de la ville.”


Selon Todd Humphreys, un spoofer utilisé à des fins malveillantes par des hackers, des gangsters ou des terroristes pourrait provoquer des catastrophes en chaîne, car les systèmes GPS jouent désormais un rôle essentiel dans de nombreux secteurs d’activités : les transports terrestres, aériens et maritimes, la gestion de conteneurs, le guidage des machines agricoles, les communications électroniques et même les banques, qui se servent des signaux satellites comme d’une horloge universelle pour dater des transactions financières au centième de seconde.


Déjà, la contre-attaque s’organise. En Grande-Bretagne, un consortium de laboratoires publics et privés a mis au point un appareil capable de détecter la présence de brouilleurs GPS. Lors de tests effectués le long des routes anglaises, les chercheurs ont eu la surprise de découvrir qu’ils sont déjà assez répandus – plusieurs détections par semaine sur un seul carrefour, pris au hasard.


A Austin, Todd Humphreys termine la mise au point d’un appareil encore plus perfectionné, qui localisera précisément les brouilleurs GPS et permettra à la police de les saisir. Mais, par ailleurs, il remarque que les nouveaux émetteurs radio de type USRP (universal software radio peripheral), très prisés par les chercheurs et les radioamateurs car ils couvrent toutes les gammes d’ondes, peuvent diffuser un signal sur les fréquences GPS, ce qui provoque un brouillage très efficace. La guerre des brouilleurs ne fait que commencer.


http://www.jammer-shop.com/fr/brouilleur-urgence-contact-gardez-le.html